Des chirurgiens du monde réunis en congrès à Barcelone

Les chirurgiens esthétiques et plastiques du monde entier débattront le vendredi 9 et le samedi 10 Mars 2018 à Barcelone des risques et des complications de ce type d’opération, notamment de faible coût, lors de la réunion de la Société Internationale de Plastique Esthétique Chirurgie (ISAPS), qui célèbre pour la première fois l’un de ses congrès internationaux à Barcelone.

Selon les organisateurs, le chirurgien espagnol Jesús Benito Ruiz présidera la réunion, qui se tiendra pour la première fois en Espagne et dans laquelle les professionnels du monde entier aborderont « les questions fondamentales pour assurer la sécurité dans les salles d’opération, le moment où les nouvelles techniques et approches sont mises en œuvre dans la zone du visage et du corps « .

Le lifting du visage, étirement du visage et du cou, et l’amélioration de la rhinoplastie seront au centre des discussions lors de la première journée. Lors du deuxième jour, les experts aborderont la chirurgie du sein, la star des interventions esthétiques, à la fois pour sa demande internationale et pour l’intérêt des médias qu’elle suscite. La sécurité des implants et certaines complications telles que la « contracture capsulaire », seront également abordés lors de certains débats.

La réunion abordera également la prévention générique des risques en salle d’opération, les aspects juridiques avant et après les interventions. Une grande part des discussions aborderont le tourisme médical esthétique associé à la chirurgie à bas coût. Le tourisme médical esthétique, secteur à très forte croissance est devenu essentiel pour de nombreux pays comme par exemple la Tunisie. Ainsi, un sejour esthetique tunisie est tout compris et deux à trois fois moins cher que la simple intervention en Europe. Le sujet est sensible pour les chirurgiens européens et le débat devrait être fortement animé selon les organisateurs.