La graisse abdominale me gêne trop, que faire ?

La graisse abdominale est très gênante n’est-ce pas ? À qui vous le dites. Aucune femme n’aime avoir des bourrelets graisseux surtout au niveau du ventre. Ce n’est pas joli. En plus, ce n’est pas bon pour la santé.

brûler graisse abdominale lipoaspiration

Ce matin j’ai essayé de porter ma petite robe noire. L’aspect disgracieux de mon ventre relâché a bien gâché mon espoir de paraître plus féminine. J’ai décidé donc, de vous parler de la graisse abdominale et de vous présenter les solutions capables de l’envoyer à l’oubliette. Allons-y.

Quelles sont les causes qui favorisent l’apparition de la graisse abdominale ?

Très jeune j’étais très active. Je bougeais beaucoup et je faisais de la marche quotidiennement. Je ne mangeais pas trop. Un bon petit déjeuner et un seul repas par jour me suffisait énormément. Le soir, je ne mangeais que des trucs légers : un yaourt, une salade, des fruits secs…, des trucs qui ne remplissaient jamais mon estomac et qui me permettaient de garder toute mon énergie.

Aujourd’hui, je ne me reconnais plus. Le stress m’a rendue gourmande. Je mange trop de sucreries, je passe la plupart de mon temps à travailler devant mon ordinateur. Je rentre fatiguée, épuisée et je n’ai envie que de m’allonger. Pas la même de marcher. Pas la peine de faire du sport. Le plus important c’est de me reposer un peu, pour retrouver mes forces et accomplir la mission d’une maman !

Tout a basculé. Sédentarité, alimentation déséquilibrée, gourmandise, ont réussi à changer la forme de ma silhouette et à m’offrir des kilos en surplus. Où est passé mon ventre parfaitement plat ? Inutile de me poser des questions. Je suis responsable.

Je savais que ces trois facteurs allaient rendre désagréable les contours de mon corps. Je savais aussi qu’à partir de 40 ans :

Le taux des hormones commence à se déséquilibrer : la sécrétion des œstrogènes diminue et la production de la progestérone augmente. Ce déséquilibre favorise le stockage de la graisse au niveau de l’abdomen. La consommation des aliments trop sucrés « incite » l’insuline à emmagasiner les cellules graisseuses en excès dans les tissus adipeux.

Je savais tout. Mais, je me concentrais sur mes problèmes quotidiens. J’oubliais de prendre soin de mon corps et de ma beauté physique. Aujourd’hui, je le regrette énormément mais, je peux me rattraper avant qu’il ne soit trop tard.

Que vais-je faire pour me débarrasser de la graisse du ventre

Je ne vais pas philosopher et perdre mon temps à lire des centaines de planning régime, à faire un régime et à ressayer un autre. Je vais consulter un bon nutritionniste pour atteindre mon premier objectif : éliminer la graisse du ventre. J’appliquerai ses conseils à la lettre pour réussir à perdre tout le gras en excès et pour passer vers la seconde étape.

Régime, sport et chirurgie esthétique

D’après ce que je sais, le régime et la pratique d’une activité sportive ne suffisent pas pour retrouver un ventre parfaitement plat. Je sais que certaines cellules graisseuses peuvent résister au régime. Ma cure d’amincissement me permettra de maigrir mais, pas de retrouver ma silhouette d’antan. J’aurais besoin de quelques retouches…

Une liposuccion me permettra de « remettre tout dans l’ordre ». L’aspiration de la graisse à l’aide de canules très fines va me permettre de tonifier mes bras, d’éliminer les poignées d’amour et toute la graisse abdominale gênante. Heureusement, je dispose encore d’une peau suffisamment élastique. Après la lipoaspiration elle se rétractera bien et j’aurais enfin le même ventre que Shakira !

Ne soyez pas découragée ! Si votre peau a perdu de son élasticité, dans ce cas, il existe une alternative à la liposuccion : la plastie abdominale !

Au cours d’une abdominoplastie, le chirurgien esthétique élimine les bourrelets graisseux puis, il supprime la peau en excès responsable de l’affaissement cutané. Il ne faut jamais perdre l’espoir. Il faut juste le vouloir pour le pouvoir !