Du laid nul part

Imaginez qu’on vous dise qu’il existe une intervention de chirurgie esthétique pour rendre le creux arrière de vos genoux plus jolis ! Si vous n’êtes pas un obsédé de la beauté et des cabinets de chirurgie plastique, vous vous direz certainement que cette zone du corps ne mérite pas qu’on lui fasse un sort avec une intervention.
Eh bien, vous trouverez forcément un chirurgien dans le monde pour modifier l’aspect de votre genou antérieur. Tout comme vous trouverez sans conteste des chirurgiens pour améliorer l’aspect de votre nombril. C’est d’autant plus certain que cette intervention a un nom : l’ombilicoplastie.
Il s’agit d’une intervention qui consiste à modifier la forme du nombril en étirant la peau qui se trouve autour. Cette opération de chirurgie plastique est tendance, elle permet de changer :

-La taille du nombril
-La forme du nombril

Pratiquée seule ou dans le cadre d’une abdominoplastie, la chirurgie esthétique du nombril montre que nos sociétés contemporaines ont décidé que le laid ou simplement le naturel n’avaient plus droit d’être et qu’il fallait absolument profiter des techniques d’embellissement partout. C’est non seulement un déni de l’intimité mais également une volonté de faire disparaitre le laid. Le laid en nous. Mais comment alors définir le beau, si le beau est partout et n’a aucun point de comparaison ?

Le prix de cette pratique chirurgicale ? Comptez entre 2000 et 4000 euros , même si l’information glanée ne dit pas si pour ce tarif tout de même assez cher, la plastie abdominale est comprise avec la transformation du nombril.