Zazie se libère enfin de la chirurgie esthétique

Réconciliée avec elle-même, Zazie, a enfin parlé de ses changements corporels liés à son âge et particulièrement à son mode de vie un peu désastreux. La chanteuse des années 80 revient aussi sur ses interventions de chirurgie esthétique qui ont totalement bouleversé son apparence.

A l’image de nombreuses stars de sa génération, Zazie a effectué plusieurs opérations chirurgicales pour masquer son vieillissement, surtout lorsqu’elle était choisi comme membre de jury dans « the Voice » (Aujourd’hui, la chanteuse a laissé son fauteuil de coach pour d’autres projets musicaux).

Zazie s’est confiée au journal « Le Parisien » : « j’ai eu recours il y a une quinzaine d’années à des injections de botox au niveau du front, mais le résultat n’était pas terrible, donc une de mes amies m’a conseillé de faire un lifting frontal, et là, mon front est devenu figé, ont dirait qu’une plâtre a été déposée dessus. Après, j’ai tenté de changer un peu l’aspect de mon nez. Pas de chance, là aussi le résultat était vraiment dénaturant. »

chirurgie esthétique

Si cette expérience tentée il y a quelques années n’était pas vraiment agréable pour elle, elle a pu au moins changer quelques convictions. Zazie vit pleinement sa vie aujourd’hui et compte sur la médecine alternative pour garder son rayonnement.

Elle pratique désormais le yoga, et fait des séances d’acupuncture pour éliminer les rides du visage. Selon elle, la chirurgie esthétique est une affaire classée et conseille de s’orienter plus sur les thérapies holistiques pour donner un coup de jeune à la silhouette. D’ailleurs, elle ne comprend pas toute cette folie autour des interventions esthétiques qui semble être maladive et obsessionnelle.

Côté artistique, Zazie a lancé il y a un mois son nouveau baptisé « Essentiel » et qui est considéré comme un retour à la scène musicale. Sur sa pochette d’album, elle apparait très naturelle, avec un maquillage simple et baignée dans une lumière chaude et beige.