La Chirurgie des fesses

Caroline Pochon a publié en 2009 un livre intitulé, La Face cachées des fesses, dans lequel, l’auteure revient sur les différentes représentations des fesses dans l’histoire.
C’est dire quel attachement on peut avoir pour cette partie du corps humain, qu’on soit femme ou homme. Nos fesses en disent long sans doute sur notre personnalité, d’où le complexe que certains éprouvent quand celles-ci ne sont pas à leur goût
images (1)

Les fesses et ses formes

Située dans la région glutéale, c’est-à-dire la face postérieure de la racine de chaque membre inférieur humain, les fesses, sous leurs formes rebondies, sont une particularité humaine. Mais, elles varient d’un individu à un autre. Elles peuvent être rondes, carrées, en forme de cœur, en V, tombantes, grasses, etc. Au final, ce qui distingue les fesses les unes des autres, c’est la forme, le volume, la proportion. Cette différence peut rendre malheureux, surtout quand le vieillissement vient s’attaquer à ce qui faisait notre charme, et que le sport malheureusement devient incapable de raffermir les fesses.
images (2)images (3)images (4)

Bon à savoir avant une chirurgie des fesses

La chirurgie des fesses, fort heureusement, s’occupe de cette partie du corps, afin de redonner l’envie de sortir en tenue sexy, en recréant l’harmonie entre la forme, le volume et la proportion. Mais avant de s’y engager, il faut se rassurer d’avoir 18 ans, pour être sûr que la croissance des fesses est terminée, et définir quel type de personne on est, pour choisir la technique la plus appropriée. Car si l’on est sportif, il faudra préférer un implant plutôt qu’un lifting. De même, si l’on veut rendre plus fines les cuisses et les hanches, une liposuccion paraît plus adéquate. Tout cela, c’est à discuter avec son médecin avant l’opération
images (8)

La chirurgie des fesses et ses techniques

Le choix d’une intervention chirurgicale du fessier, porte sur plusieurs aspects : la réduction, l’augmentation, ou le raffermissement.
Une liposuccion comme on l’a dit, va permettre de réduire des fesses trop larges. Cette méthode consiste à aspirer les excédents de graisse des fesses et de ses contours. Pour les augmenter, on peut procéder par lipofilling, c’est-à-dire un excédent de graisse prélevé ailleurs sur la patient et qui lui est réinjecté par la suite ou un gel d’acide hydraulique ou par l’utilisation d’un implant ou prothèse en silicone.

images (5)

Déroulement de l’opération

Après une anesthésie générale ou péridurale, une chirurgie des fesses prend en moyenne une à deux heures, et n’a lieu que lorsque le médecin et le patient se sont mis d’accord sur l’aspect des nouvelles fesses que le patient désire. Le chirurgien fait donc une entaille au niveau de l’os coccygien de 5 cm, à travers lequel il insère la prothèse. L’hospitalisation peut prendre 1 à 3 jours, selon le type d’intervention.

Après l’opération

Le patient peut avoir des fesses gonflées ou quelques ecchymoses, quelques douleurs aussi vite bien traitées par les antalgiques prescrits. Il est par contre conseillé le port d’un sous-vêtement de contention.
Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’insertion de la prothèse fesse. Les fesses seront gonflées et des ecchymoses peuvent se présenter. Il est possible que vous sentiez une tension au niveau de la zone traitée, puisque la peau doit s’adapter aux nouveaux contours des fesses quelques semaines après la prothèse.
On vous conseille de porter jour et nuit un sous-vêtement de contention (bandage compressif) pendant les premières semaines après l’insertion de la prothèse fesse.

Les six premières semaines suivant l’augmentation fesses, il est préférable d’éviter toute pression sur les fesses. On vous déconseille de dormir sur le dos, l’usage de la voiture, de vous pencher, d’élever des choses et de faire du sport et vous devez vous asseoir en position. Toute activité qui vous contraint à vous appuyer sur vos fesses est prohibée. Il vaut mieux donc, dormir sur le ventre plutôt que sur le dos, et ne s’asseoir qu’en position droite.
Les prix d’une opération varient d’un chirurgien à un autre. Par contre, il faut choisir le meilleur chirurgien, mais aussi, celui qui ne vous revient pas trop cher