X

Sortir de l’enfer des seins

L’hypertrophie mammaire n’est pas une fatalité. Il est possible de réduire par intervention chirurgicale, vos seins.
La chirurgie vous aide à éliminer l’excès de graisse dans les seins. Elle extrait une partie du tissu glandulaire, et dégage aussi l’excès de peau.
Mais, il faut attendre d’avoir 17 ans pour une réduction mammaire, après le développement des seins. Il est aussi conseillé d’attendre la fin des grossesses, même s’il est reconnu qu’une réduction mammaire est sans impact sur la grossesse ou l’allaitement.

Comment se pratique une réduction mammaire ?

Afin de vous soulager de vos nombreuses douleurs, deux techniques chirurgicales sont généralement mises en pratique : la liposuccion et la plastie de réduction mammaire. Mais, il faut noter que la liposuccion, qui consiste simplement à aspirer les excédents de graisse dans les seins, ne saurait résoudre le problème isolément.
L’intervention de réduction mammaire est toujours précédée d’une phase pré-opératoire au cours de laquelle on discute du type d’anesthésie, de la technique à employer, du volume souhaité après, etc.

Mais plus simplement, une réduction mammaire dure environ 3 h et est toujours pratiquée sous anesthésie. Le chirurgien peut alors procéder à 3 types d’incisions pour cette opération. Soit il fera une incision autour des aréoles (péri-aréolaires), soit il choisira en plus de cette première incision d’en faire une seconde, verticale, donc à l’aplomb du mamelon jusqu’au sillon en dessous du sein, soit enfin, outre ces deux incisions, il en fera une troisième dans le sillon mammaire, ce qui donnera donc une cicatrice en « T » renversé, une sorte d’encre de bateau.

Ces gestes, vont lui permettre d’accéder facilement à réséquer l’excédent cutané et glandulo-graisseux. Puis, il procédera à l’ajustement de la peau restante sur la glande restante. Ceci pour positionner in fine, la plaque aréolo-mammaire, et s’assurer de sa bonne fonctionnalité et surtout de sa sensibilité.

Après cette réduction…

Quelques douleurs à faire soigner grâce à des antalgiques. Un œdème ou des ecchymoses qui s’en iront aussitôt, après une semaine. Période durant laquelle, vous observerez un arrêt de travail. Portez surtout, au quotidien, jour et nuit, pendant un mois, le soutien-gorge qui vous sera fourni.

Et le résultat ?

Vous pouvez déjà le sentir et le remarquer à votre sortie de la clinique. Vous êtes nettement plus légère, moins encombrée qu’avant. Mais au bout d’1 an, vous êtes plus ravissante. Pendant ce temps, n’allaitez surtout pas. Après… ils se discuteront.

Elegance:
Related Post