Sheila brise le tabou de la chirurgie esthétique

Afin que plus personne n’en ignore, et pour faire taire définitivement les ragots au sujet de sa chirurgie esthétique, Sheila a décidé de faire son coming-out. Elle est sortie du placard au cours d’une interview accordée à Télé Loisirs.

sheila
Rester jeune et belle, malgré l’âge

L’artiste française qui a connue, au cours de ces dernières années, de nombreuses déboires, notamment son expérience de la mort,suite à une septicémie, qu’elle évoquait dans On n’est pas couché, face à Laurent Ruquier et ses démêlées avec son fils Ludovic Chancel accro à la cocaïne, avec qui elle est restée longtemps en froid, et qui entend désormais profiter pleinement des Bonheurs de la vie, comme l’indique le titre de son livre, publié aux Editions Archipel, n’a pas hésité d’avouer, avoir eu envie « de gros seins, ou bien de (s)e faire enlever une petite bosse qu’(elle a) au-dessus du nez. Finalement (…) ne l’a pas fait ». Ce qui ne signifie pas, qu’elle n’a pas fait de chirurgie esthétique. Car même si elle n’a pas fait d’augmentation mammaire ni de rhinoplastie, la chanteuse de 71 ans, qui prépare actuellement sa prochaine tournée, Âge Tendre, a eu recours à la chirurgie esthétique.

Le retour sous les projecteurs

Même si elle n’est pas complètement satisfaite aujourd’hui de tous ces choix, elle les assume entièrement, et sa plus grande fierté, c’est « d’avoir fait le travail qu’il y avait à faire pour (s)’accepter ».
Aussi, a-t-elle décidé, de chanter à nouveau, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. La sortie de son triple album, composé d’une quarantaine de ses plus belles chansons, devraient en effet, susciter beaucoup d’admiration pour cette femme forte et courageuse, mais aussi beaucoup de souvenirs, pour ceux qui ont vus l’artiste sur scène, lors de sa Tournée du siècle, sa toute première tournée, organisée en 1963, par son producteur Claude Carrère. Annie Chancel n’avait alors que 18 ans, puisque née le 16 Août 1945, à Créteil.

Une carrière bien remplie

Après avoir débuté sa carrière en tant que chanteuse dans un orchestre de jeunes en 1960, Chancel deviendra Sheila en 1962, en intégrant un groupe de rock amateur, The Guitars Brothers, avec qui elle obtient son premier contrat d’exclusivité et d’artiste à 10 ans, en interprétant au cours d’une audition, Je chante doucement, l’un des titres de leur répertoire de l’époque. Son premier album solo paraît le 13 novembre 1962, avec pour titre phare, Sheila. Classée 8ème chanson au Hit-parade, l’album se fait à plus de 80.000 exemplaires.

Aujourd’hui, après 54 ans de carrière, l’ex-femme de Ringo, peut se vanter d’avoir atteint les sommets de la gloire et de la fortune. 800.000 exemplaires vendus, n° 1 des ventes, avec L’école est finie. Et pourtant, même Pendant les vacances (1963), elle est la reine des ventes, devant Vartan et Hardy, et mérite bien sa place dans cette Année du Bac, film dans lequel elle tient un rôle. Elle pouvait Enfin sur scène (être) au Zénith en 1985. Son sacre se couronne à l’Olympia en 1989, scène qu’elle reproduira en 1998 et en 1999, à guichet fermé, avant d’y retourner célébrer son jubilé (50 ans de carrière) en septembre 2012. Vivement, La Tournée des Idoles.