Léa Salamé officiellement enceinte

Il n’y a vraiment pas matière en faire tour un plat…tout un papier. Car en ce qui concerne une grossesse, celle de Léa Salamé ou de n’importe quelle femme, tôt ou tard, elle se fait savoir. Mais Léa Salamé qui est reconnue autant par sa pugnacité dans ses interviews, et qui pour cette raison, avait reçu en novembre 2015, le prix Philippe Caloni de la meilleure intervieweuse, est aussi discrète qu’une aiguille dans une botte de foin, en ce qui concerne sa vie privée.
lea-salame_enceinte
La révélation de sa grossesse

C’est le 24 novembre 2016 que Nathalie Kosciusco Morizet a lâché l’info sur France Inter, qui évoquait son refus au poste de ministre par le premier ministre de Sarkozy sous le prétexte qu’elle était enceinte, ce qui ne sera pas le cas pour l’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier.
Car après cette bourde NKM, la journaliste de France Inter et de France 2 dans le « Grand Direct des Médias », après avoir remercié NKM, a tenu a précisé que sa grossesse ne serait pas un frein à sa carrière professionnelle, parce qu’en pour une femme, « en 2016, on n’a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle ». Elle compte donc bien rester en service des médias qui l’emploi, notamment lors des émissions concernant l’élection présidentielle en France et de son émission « Stupéfiant ». Léa Salamé a donc confirmé sa grossesse sur Europe 1 et mis fin aux rumeurs qui hantaient la toile.

Qui est le père ?

L’on ne sait toujours pas si l’enfant que Léa Salamé attend est de son compagnon, le philosophe Raphaël Glucksmann. C’est Yann Moix avec qui elle était sur le plateau d’On n’est pas couché, qui avait révélé à ce sujet, la relation entre les deux. Ce qui avait alors permis d’ouvrir une brèche à Léa Salamé, dans les colonnes de Grazia pour s’exprimer indirectement sur sa vie sentimentale et son avenir « l’homme avec qui tu vis doit accepter une femme qui est dans la lumière, tu fais ta carrière, en gros entre 33 et 43 ans. Or c’est aussi là que tu fais des enfants ». Le nom de Raphaël Glucksmann reste attaché à celui de Léa, dans cette « aventure mystérieuse ».

En attendant l’accouchement

La journaliste Léa Salamé continue d’officier auprès de France Télévision et de Radio France, et compte bien couvrir tous les évènements liés à la campagne électorale en France, même si l’a-t-elle reconnu, elle s’arrêtera à « un moment parce qu’il faut accoucher quand même. Un petit moment ».
Pour son retour au petit écran, sans doute passera-t-elle par une abdominoplastie post-grossesse, comme c’est la tendance actuellement aux USA, où elle a passé une année pour étudier le journalisme, avec le Mommy Makeover.