La Blépharoplastie pour vous ouvrir les paupières et voir jeune

bléimage
Face à la chirurgie esthétique, on n’est pas vieux. On a juste l’air vieux. Parce qu’après tout, le vieillissement c’est d’abord et simplement un ensemble de marques sur le corps. Même si plus tard, il y a une dégénérescence intellectuelle. Ce qui reste à vérifier. Ni Jean-Paul II ni Mandela (sans être les plus vieux du monde) n’étaient séniles.
Tenez ! Vous avez un visage fatigué, triste. L’êtes-vous vraiment ou est-ce simplement parce que vos paupières tombent ? Et si on vous coupait cet excès de peau « mortes » qui s’affaisse sous vos paupières inférieures ou la peau qui alourdit les paupières supérieures, aurez-vous encore cette tête d’enterrement ?
Alors, la blépharoplastie vous propose comme solution d’intervenir sur votre regard pour lui donner un air plus reposé, détendu, et jeune.

C’est quoi la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger les disgrâces du visage causées par les poches de peau ou de graisse qui se forment autour des paupières, afin d’apporter plus de rafraîchissement, de lumière et de chaleur au regard.
Les nombreux mouvements de paupières que nous effectuons quotidiennement, causent un relâchement de la barrière fibreuse qui retient la graisse, ainsi que le relâchement du muscle de la peau. Et, à partir de 30 ans, quelques rides et ridules s’installent ainsi que des poches molles autour des paupières. Ce qui commence à nous suivre… Mais pas de panique.

L’intervention

La blépharoplastie propose la solution de la résection de l’excès cutané ou cutanéo-musculeux avec, si cela s’avère nécessaire, une ablation des poches de graisses. Mais pour cela, rassurez-vous que :
– Ça fait 1 mois sans tabac
– 15 jours sans aspirine
– 1 mois sans contraception orale
Alors, le traitement se fait sous anesthésie générale, neurolept ou locale. Environ 45mn pour chaque paupière.

Et après…?

Evidemment, vous quittez la clinique le jour-même. 2 à 3 jours de gêne. 48h après vous pouvez reprendre votre job. Sinon, 8 à 10 jours à la maison, c’est pas si mal. Quels ecchymoses et œdème, sans doute, mais pour la bonne cause.
Quelques complications dans certains cas : ectropion, chémiosis, sécheresse des yeux, etc. Mais faut toujours consulter un bon chirurgien.